site creator

SIGNALISATION HORIZONTALE


Quand le street art traverse un élément incontournable de notre vie

CHRISTO GUELOV

C’est à Madrid que Christo Guelov a redonné vie à ces passages piétons. 
L’artiste originaire de Bulgarie a réalisé une série appelé " Funnycross " où il customise des passages piétons en formes géométriques colorées.. Marquage signalétique à l’origine, ces rectangles blancs n’ont rien de beaux et n’apportent souvent rien au paysage urbain. L’artiste s’est donné le défi de réintégrer complètement ces passages piétons à la route et à l’environnement urbain en les décorant à l’aide de formes géométriques. Accompagnés de couleurs vives, ils deviennent bien plus visibles et sans doute que les automobilistes y font davantage attention.

ROADSWORTH

Nom d’artiste de Peter Gibson. Originaire de Toronto, il vit à Montréal et réalise des œuvres liées à l’environnement urbain.
Roadsworth a commencé à peindre les rues de Montréal à l’automne 2001. D’abord soucieux de voir se multiplier les pistes cyclables de la ville et de contester la “culture de l’automobile” de façon générale, il a commencé à s’exprimer dans le street art en exploitant la signalisation routière et d’autres éléments du paysage urbain montréalais à l’aide du pochoir.

AUTRES

D'autres oeuvres de la scène street art.